Bienvenue chez TFRS Accountancy

Votre bureau d’expertise-comptable actif dans le secteur depuis 1984

Nouvelles du bureau

Nouveau collaborateur

9 juillet 2020 : engagement d'un nouveau collaborateur : Dries Uytterhaegen

Nouvelle collaboratrice

28 janvier 2019 : engagement d'une nouvelle collaboratrice - Laurence Baudour

Nouvelle collaboratrice

21 janvier 2019 : engagement d'une nouvelle collaboratrice - Talin Yagbasan

Nouvelle collaboratrice

03 septembre 2018 : engagement d'une nouvelle collaboratrice - Stéphanie Joye

Nouvelle collaboratrice

2 juillet 2018 : engagement d'une nouvelle collaboratrice - Büsra Pehlivan

Nouvelles du secteur

Le traitement comptable de la réserve de reconstitution

La CNC a publié un avis concernant le traitement comptable de la réserve de reconstitution. La réserve de reconstitution est l'une des principales mesures devant permettre aux entreprises de se reprendre après la pandémie. En quoi consiste-t-elle concrètement ?

Économie collaborative : le nouveau régime fiscal

Après que la Cour constitutionnelle a annulé le régime des " activités complémentaires exonérées d'impôt " fin 2020, un nouveau régime fiscal spécifique a été introduit pour les services (et donc pas pour la vente de biens) qu'un particulier fournit à un autre particulier par l'intermédiaire d'une plateforme électronique agréée. Dans le courant du mois de mai, l'administration a explicité ce nouveau régime dans sa circulaire 2021/C/44.

Le nouvel administrateur doit-il payer pour les fautes de ses prédécesseurs ?

Vous acceptez un mandat d'administrateur dans une société au passé florissant. Du moins, c'est ce que vous pensiez, car, peu de temps après, vous découvrez des cadavres dans le placard. Ou pire encore : vous êtes engagé(e) comme celui ou celle qui remettra l'entreprise sur la bonne voie. Ne risquez-vous pas de devoir payer pour les fautes et dettes du passé ?

Accès à un GSM ou PC dans le cadre d'une enquête pénale

Les enquêteurs disposent de compétences étendues dans le cadre d'une enquête pénale. Ils peuvent - toujours avec l'autorisation d'un juge - pénétrer dans vos locaux, ouvrir vos armoires, contrôler vos finances. Mais avez-vous le droit de ne pas leur donner le mot de passe de votre smartphone ou ordinateur portable ?

Voitures de société : l'avantage ne diminuera plus jamais

Le calcul de l'avantage de toute nature pour la voiture de société dépend entre autres de l'émission de CO2 du véhicule par rapport à " l'émission moyenne du parc automobile belge ". Cette émission moyenne a augmenté en 2018 et 2019, de sorte que l'avantage a diminué. Une nouvelle loi fait qu'il ne pourra plus diminuer.